vendredi, 23 mai, 2025
AccueilActualitésLe Groupe d'amitié et de fraternité algéro-saoudien étudie les moyens de renforcer...

Le Groupe d’amitié et de fraternité algéro-saoudien étudie les moyens de renforcer la coopération parlementaire et les relations distinguées entre les deux pays

Le Groupe d’amitié et de fraternité algéro-saoudien étudie les moyens de renforcer la coopération parlementaire et les relations distinguées entre les deux pays

Insérer le jour : mercredi 05 octobre 2022 18:52 Catégorie : Algérie Imprimer l’article Soumettre l’article Partager

Le Groupe d’amitié et de fraternité algéro-saoudien étudie les moyens de renforcer la coopération parlementaire et les relations distinguées entre les deux pays

Algérie – Une délégation parlementaire représentant le groupe parlementaire algéro-saoudien d’amitié et de fraternité s’est réunie, Aujourd’hui nous sommes mercredi, Une séance de travail au cours de laquelle il a évoqué les moyens de renforcer « la coopération bilatérale pour se hisser au niveau des relations « distinguées » ».

Lors d’une séance de travail entre une délégation parlementaire du groupe parlementaire algéro-saoudien d’amitié et de fraternité, Dirigé par M. Kamal Bouchama, La délégation de la Commission d’amitié parlementaire saoudo-algérienne, Dirigé par M. Assaf bin Salem Abu Thaneen, Président du Comité, Les membres des deux groupes ont échangé des vues sur « les moyens de renforcer la coopération parlementaire entre l’Assemblée nationale et le Conseil saoudien de la Choura » par le biais des groupes d’amitié et de fraternité, Dans le cadre d’une diplomatie parlementaire efficace, Elle s’élève au niveau des relations bilatérales distinguées qui unissent les deux pays et peuples frères.

Les membres des deux groupes ont également discuté de nombreuses questions liées à l’actualité parlementaire arabe, islamique et internationale. Et « des mécanismes pour renforcer la coopération et coordonner les positions entre les deux conseils afin de défendre les mères des questions arabes et islamiques ». Ainsi que « renforcer la coopération parlementaire afin de contribuer à faire face aux défis auxquels sont confrontés les peuples des deux régions ».

Les deux parties ont également discuté de la nécessité pour les parlementaires de « participer » aux deux chambres à travers les groupes d’amitié et de fraternité. Dans la « voie dynamique » prometteuse, Promouvoir les relations bilatérales de longue date entre l’Algérie et le Royaume d’Arabie Saoudite, Que les dirigeants des deux pays tiennent à consolider dans tous les domaines, notamment économiques, en encourageant les investissements et en établissant un partenariat commercial qui soutient les économies des deux pays.

Les deux partis ont appelé à traduire la force des relations bilatérales entre les deux pays dans leur aspect parlementaire. En établissant un partenariat parlementaire de haut niveau, et intensifier les initiatives entre les deux organes législatifs, Activer l’action parlementaire commune afin d’approfondir le dialogue et l’échange d’expériences, ainsi que « construire des partenariats de développement » et donner une dimension supérieure aux relations entre les deux pays et peuples frères.

Soit dit en passant, les participants ont apprécié la proximité du sommet arabe en Algérie le 1er novembre prochain. Nous lui souhaitons plein succès, car il s’agit d’un « sommet universel qui se déroule dans un contexte régional et international difficile. Elle passe par le regroupement et l’unification des rangs et la promotion des valeurs de solidarité et de solidarité, Afin de faire face aux graves défis auxquels est confrontée la nation arabe.

Pour mémoire, les chefs des groupes parlementaires du tiers présidentiel, du Front de libération nationale, du Rassemblement national démocrate et des libéraux ont participé à la séance de travail. Et en présence de l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite en Algérie, Abdullah bin Nasser Al-Busairi.

La délégation de la Commission d’Amitié Parlementaire Algéro-Saoudienne au Conseil de la Choura du Royaume d’Arabie Saoudite, Mardi, il a entamé une visite de quatre jours en Algérie.

Views: 0

spot_img

POPULAIRE