OUARGLA- Une convention-cadre tripartite portant formation d’une main-d’œuvre qualifiée pour répondre aux exigences du marché de l’emploi a été signée lundi entre le secteur de l’enseignement et de la formation professionnels (DEPF), la direction de l’emploi (DE) de la wilaya d’Ouargla, et le Groupe « Red-Med » installé à Hassi-Messaoud, a-t-on appris des responsables du secteur de la formation.
Paraphée en marge de l’ouverture officielle de la nouvelle saison de formation 2022/2023, cette convention porte sur la formation, par apprentissage, des inscrits en spécialités de tourisme, hôtellerie et restauration, au niveau de l’entreprise « Red-Med », a indiqué le DEFP, Ahmed Belkhadem.
Cette convention tend également à consolider la coopération entre le secteur et les entreprises en termes de formation en apprentissage des stagiaires, leur dotation en connaissances et qualifications leur permettant de s’insérer au marché de l’emploi.
Pas moins de 6.666 nouveaux postes de formations ont été offerts dans la wilaya d’Ouargla au titre de la nouvelle rentrée (session d’octobre), portant leur nombre global à plus de 10.500 postes stagiaires, selon les données du secteur.
De même, le secteur assure, au titre de cette saison la formation, de courtes durées oscillant de trois (3) à six (6) mois, des bénéficiaires de l’allocation de chômage, âgés entre 35 et 40 ans, notamment dans les métiers de la plomberie, soudure, manœuvre, électriciens, cuisinier et pâtissier.
Views: 0